Le prince héritier d'Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al Nahyan, s'exprime lors de sa rencontre avec le Premier ministre britannique Boris Johnson, à Londres, le 16 septembre 2021.

Emirats arabes unis Mohammed ben Zayed Al Nahyan AFP

© HANNAH MCKAY / PISCINE / AFP

BONNES FEUILLES

19 septembre 2021

De Téhéran à Paris : comment les Emirats arabes unis tentent d'étendre leur zone d'influence et de limiter les révélations sur certaines exactions

0:00min

Sébastien Boussois publie « Les Emirats arabes unis à la conquête du monde » aux éditions Max Milo. Quand ils ne font pas la guerre, les Emirats arabes unis s'ingèrent dans les affaires d'autres nations comme la Tunisie, le Yémen ou le Soudan et probablement dans d'autres pays à l'avenir. Extrait 2/2.

À PROPOS DES AUTEURS

Sébastien Boussois est Docteur en sciences politiques, chercheur Moyen-Docteur en sciences politiques, chercheur Moyen-Orient relations euro-arabes/ terrorisme et radicalisation, enseignant en relations internationales, collaborateur scientifique du CECID (Université Libre de Bruxelles), de l'OMAN (UQAM Montréal) et consultant de SAVE BELGIUM (Society Against Violent Extremism). Il est l'auteur de Pays du Golfe les dessous d’une crise mondiale (Armand Colin, 2019), de Sauver la mer Morte, un enjeu pour la paix au Proche-Orient ? (Armand Colin) et Daech, la suite (éditions de l'Aube).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.