Les grévistes de Radio France entendent défendre "à tout prix" le modèle de l'audiovisuel public.

© Freepik
PARTIALITE SUR FONDS PUBLICS
9 avril 2015
De Radio France à France Télé : oui, il existe une mission de service public mais laquelle et à quel prix ?
0:00min
100%
0:00min
Les grévistes de Radio France entendent défendre "à tout prix" le modèle de l'audiovisuel public. Celui-ci, non soumis à un principe de rentabilité absolue, permet effectivement de produire des contenus de qualité, cependant l'obligation de neutralité auquel il doit répondre est moins aisément contrôlable...
À PROPOS DES AUTEURS
Francis Guthleben est un journaliste d'investigation. Il est auteur, écrivain, réalisateur. Il a publié Scandales à France Télévisions aux éditions JC Gausewitch. Il vient également de publier Enceint ! Journal d'un futur père.
Francis Balle est professeur de Science politique à Pantheon-Assas. Il est l’auteur de Médias et sociétés 18 ème édition, ed Lextenso et de Le choc des inculture , ed L’Archipel.
Normalienne, titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, Julia Cagé est professeur d’économie à Sciences Po Paris. Elle est également membre de la Commission économique de la nation. Elle est l'autru de Sauver les médias : Capitalisme, financement participatif et démocratie (février 2015, coédition Seuil-La République des idées).