Dès 2015, note le rapport, entre 450 et 500 femmes yézidies seront conduites dans le nord de l’Irak. Le tiers d’entre elles sera "distribué" aux combattants de l'EI à titre de récompense ou vendues comme esclaves en fonction de leur âge.

© Reuters
UN RESEAU MONDIAL
27 mai 2016
De l'Etat islamique à la Thaïlande en passant par Cuba : sur les traces des agresseurs sexuels et des réseaux de prostitution
Le quatrième rapport de la Fondation Scelles, qu'Atlantico a lu, nous fait faire un tour du monde de l’exploitation et de la traite des femmes et des enfants mineurs (Philippines, Cuba, Pakistan, et même Etat Islamique). Avec à la manœuvre des réseaux mafieux puissants et parfaitement organisés.
MOTS-CLES
Prostitution , Etat islamique , Thaïlande , Cuba , Manille , Philippines , Bagdad , Guerre en irakTHEMATIQUES
Société, InternationalJournaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).