Vivre immergé dans la virtualité pourrait générer des pathologies psychiatriques graves, notamment favoriser la schizophrénie. Notre société n’est pas encore prête à faire le deuil de la réalité !

Article cover

© Jewel SAMAD / AFP

PILULE BLEUE OU PILULE ROUGE ?

4 novembre 2016

Daydream View, les nouvelles lunettes Google de réalité virtuelle sont encore bien loin d’un univers à la Matrix… Et c’est tant mieux

0:00min

Nous sommes encore loin d'une réalité virtuelle permettant des expériences telles que décrite dans de nombreuses œuvres de science-fiction comme Matrix ou Existenz. Ce qui n'est pas finalement une mauvaise chose... quand on sait les risques (bien réels) que cela implique.

À PROPOS DES AUTEURS

Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'Hec et de l'Ena, Laurent Alexandre a fondé dans les années 1990 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision, entreprise spécialisée dans le séquençage ADN. Auteur de La mort de la mort paru en 2011, Laurent Alexandre est un expert des bouleversements que va connaître l'humanité grâce aux progrès de la biotechnologie. 

Vous pouvez suivre Laurent Alexandre sur son compe Twitter : @dr_l_alexandre

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.