Certains jeunes français soutiennent ouvertement l'islamisme radical sur les réseaux sociaux.

© Reuters
ENTRE CHIEN ET LOUP
16 janvier 2015
Dans les lézardes de l’unité nationale : combien sont-ils à éprouver une fascination trouble pour le terrorisme islamique ?
Le hashtag #JeSuisKouachi en hommage aux deux frères qui ont attaqué Charlie Hebdo a été très utilisé sur Twitter. Un fait qui montre une attitude favorable aux actes terroristes dans une partie de la population.
THEMATIQUES
Terrorisme, Religion, France, SociétéFarhad Khosrokhavar est directeur d'études à l'EHESS et chercheur au Centre d'analyse et d'intervention sociologiques (Cadis, EHESS-CNRS). Il a publié de nombreux ouvrages dont La Radicalisation (Maison des sciences de l'homme, 2014), Avoir vingt ans au pays des ayatollahs, avec Amir Nikpey (Robert Laffont, 2009), Quand Al-Qaïda parle : témoignages derrière les barreaux (Grasset, 2006), et L'Islam dans les prisons (Balland, 2004).
Jean-Pierre Bouchard est psychologue et criminologue spécialiste des agresseurs et des victimes.
Psychiatre, praticien hospitalier, Alexandre Baratta est expert auprès de la Cour d'appel de Metz, et expert associé à l'Institut pour la Justice. Il est également correspondant national de la Société médico-psychologique.