Une équipe chinoise à l’université du Sichuan, a injecté pour la première fois fin octobre à un patient atteint d’un cancer du poumon, des cellules dont l’ADN a été modifié génétiquement grâce à la technique CRISPR-CAS9.

Article cover

© wikipédia

LIMITLESS

18 novembre 2016

CRISPR-CAS9 : la Chine devance désormais l'Occident en matière de modification du génome humain ; et la France n'aura bientôt pas d'autre choix que de s'y mettre aussi

0:00min

Les scientifiques chinois sont les premiers à avoir injecté dans le corps humain un génome scientifiquement modifié. La Chine est désormais en tête de le course à la recherche dans ce domaine abandonné par l'occident.

À PROPOS DES AUTEURS

Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'Hec et de l'Ena, Laurent Alexandre a fondé dans les années 1990 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision, entreprise spécialisée dans le séquençage ADN. Auteur de La mort de la mort paru en 2011, Laurent Alexandre est un expert des bouleversements que va connaître l'humanité grâce aux progrès de la biotechnologie. 

Vous pouvez suivre Laurent Alexandre sur son compe Twitter : @dr_l_alexandre

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.