Article cover

© Reuters

DEUX POIDS DEUX MESURES

29 juillet 2017

Crise humanitaire aiguë au Yémen : mais où sont les belles âmes françaises tellement promptes à boycotter Israël quand il ne s’agit plus de défendre les Palestiniens mais les Yéménites accablés par les Saoudiens ?

0:00min

Selon les prévisions de OXFAM, plus de 600 000 personnes pourraient être contaminées par le choléra et deux millions d'enfants souffrent de malnutrition au Yemen. Pourtant, bien peu de voix s'élèvent pour boycotter le pétrole saoudien.

À PROPOS DES AUTEURS

Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.

Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.

 

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.