
© SEBASTIEN BOZON / AFP
OSINT
12 septembre 2024
Crimes de guerre : les images en open source révolutionnent notre connaissance des terrains de bataille mais les juges peuvent-ils vraiment les utiliser ?
4 min de lecture
Les images en ligne de source ouverte peuvent jouer un rôle essentiel dans les enquêtes et les poursuites concernant des délits présumés, mais seulement si les tribunaux peuvent en évaluer l'authenticité de manière fiable.
Sarah Zarmsky est doctorante et maître de conférences au Centre des droits de l'homme de l'université d'Essex. Ses recherches se situent à l'intersection du droit international, des droits de l'homme et des technologies nouvelles et émergentes. La recherche doctorale de Sarah se concentre sur la responsabilité des préjudices numériques en vertu du droit pénal international et est financée par la bourse 2023-2024 et 2024-2025 Modern Law Review Scholarship. Au printemps 2023, Sarah était chercheuse invitée au Centre des droits de l'homme de l'Université de Californie à Berkeley.
Alexa Koenig est co-directrice du Human Rights Center, directrice du programme d'investigation du HRC, professeur de recherche en droit à Berkeley Law, où elle donne des cours sur l'intersection entre les technologies émergentes et les droits de l'homme, et conférencière dans le programme de journalisme d'investigation à Berkeley Journalism.
Yvonne McDermott Rees est professeur de droit au Collège de droit et de criminologie de l'Université de Swansea. Elle est membre de l'Associate Academic Fellow of the Inner Temple, et a reçu la mention spéciale du prix de thèse René Cassin 2014. Son livre, « Fairness in International Criminal Trials », a été publié par Oxford University Press en 2016.