Article cover

© EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

CONSEILS

25 mars 2020

Covid- 19 : comment s’occuper de ses enfants si on est soi-même contaminé et malade

0:00min

Alors que les Français sont confinés pour faire face et lutter contre la propagation de coronavirus, une question se pose : comment s'occuper de ses enfants si l'on a nous-même contracté le coronavirus ?

À PROPOS DES AUTEURS

Pédiatre et mère de famille, ancienne interne des Hôpitaux de Paris, diplômée en psychopathologie, Edwige Antier exerce la pédiatrie depuis trente ans. Connue pour son travail de députée à l'Assemblé nationale pour la protection des enfants, elle a déposé la proposition de loi contre les châtiments corporels et a contribué à l'élaboration de la loi contre la violence faite aux femmes. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, dont L’Enfant de l’Autre (2003, Robert Laffont) et Sois poli, dis merci (à paraître chez Robert Laffont jeudi 11 septembre 2014), et exerce la pédiatrie à Paris.

Pascal Neveu est directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA) et secrétaire général du Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active (CSDPA). Il est responsable national de la cellule de soutien psychologique au sein de l’Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France (ODP).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.