Jean Castex et Olivier Véran se sont exprimés sur l'évolution de la situation sanitaire lors d'une nouvelle conférence de presse le 25 février. 20 départements sont placés en "surveillance renforcée".

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL
POLITIQUE DE L'AUTRUCHE ?
26 février 2021
Covid-19 : y a-t-il encore un (vrai) pilote dans l’avion ?
0:00min
100%
0:00min
Jean Castex a annoncé que 20 départements sont désormais en "surveillance renforcée" à cause de la situation sanitaire. En cas de dégradation, des mesures de restrictions pourraient être instaurées à partir du 6 mars. Alors que le virus progresse, le gouvernement semble attendre avant d'agir, ce qui n’est jamais bon dans une épidémie. Alors que Jean Castex a balayé l’idée d’une stratégie Zéro Covid, la communication de crise du gouvernement doit rapidement retrouver du sens et de la simplicité auprès des Français.
MOTS-CLES
Olivier véran , Jean castex , Départements , Communication , Stratégie , Communication de crise , Covid-19 , Coronavirus , Pandémie , Vaccination , Confinement , Premier ministre , Ministre de la santé , Conférence de presse , Vaccin , Attendre , Attente , Virus , France , Français , Opinion À PROPOS DES AUTEURS
Florian Silnicki est Expert en communication et Président Fondateur de l'agence de communication de crise LaFrenchCom (https://www.lafrenchcom.fr)
Président de l'Union française pour une médecine libre, Jérôme Marty, est médecin généraliste et gériatre à Fronton, près de Toulouse.