Un médecin secoue un tube à essai d'un échantillon médical prélevé sur un sujet testé pour le Covid-19 dans un centre médical à Jérusalem-Est, le 10 août 2021.

© HAZEM BADER / AFP
MODELISATIONS
14 septembre 2021
Covid 19 : voilà pourquoi il est si difficile de prédire quelle sera la prochaine étape de la pandémie
0:00min
100%
0:00min
Le comportement humain a changé avec le virus et les mesures de restrictions sanitaires. Cela entraîne des difficultés pour le travail de modélisation. Cette problématique nous condamne-t-elle à des prévisions de court terme sur la pandémie ?
MOTS-CLES
Pandémie , Covid-19 , Coronavirus , Sars-cov-2 , Vague , Hospitalisations , France , Variant , Variant delta , Hexagone , Vaccination , Immunité , Vaccin , Dynamique , Prévision , Prédiction , Statistiques , Cyclone , Grippe aviaire , Grippe , Rougeole , Grippe espagnole , Immunité collective , Vache folle , SidaTHEMATIQUES
Science À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.