La succession d’erreurs de communication accumulées depuis un an a pourtant largement atteint la confiance des Français sur le dossier de la crise sanitaire.

© Martin Bureau / AFP / POOL
CONFERENCE DE PRESSE
19 mars 2021
Covid-19 : quand une mauvaise com’ tue (et pas ceux qui la pratiquent)
0:00min
100%
0:00min
L’adhésion des citoyens aux mesures sanitaires est un critère déterminant de leur efficacité (et du nombre de morts qui pourrait être évités). La succession d’erreurs de communication accumulées depuis un an a pourtant largement atteint la confiance des Français...
MOTS-CLES
Communication , Communication de crise , Communication politique , Emmanuel macron , Olivier véran , Jean castex , Conférence de presse , Coronavirus , Covid-19 , Pandémie , Crise sanitaire , Morts , Gestion de crise , Mesures d'urgence , Gouvernement , Porte-parole , Vaccin , Vaccination , Président de la république , Premier ministre , Ministre de la santé À PROPOS DES AUTEURS
Benoît de Valicourt s’inscrit dans la tradition du verbe et de l'image. Il travaille sur le sens des mots et y associe l'image réelle ou virtuelle qui les illustre. Il accompagne les acteurs du monde économique et politique en travaillant leur stratégie et leur story-telling et en les invitant à engager leur probité et leurs valeurs sur tous les territoires.
Observateur de la vie politique, non aligné et esprit libre, parfois provocateur mais profondément respectueux, il décrypte la singularité de la classe politique pour atlantico.fr et est éditorialiste à lyonmag.fr.