
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
LECONS DE LA PANDEMIE
11 mai 2021
Covid-19 : mais pourquoi ne tirons-nous pas les conclusions de ce que nous savons désormais de la contamination par aérosols ?
0:00min
100%
0:00min
L’OMS vient de confirmer dans l’indifférence générale que la contamination par le virus du Sars-Cov-2 ne se fait pas selon les critères retenus par les politiques sanitaires depuis le début de la pandémie. Malgré l’accumulation de données, les différentes autorités scientifiques et politiques ont été très lentes à se rendre à la réalité.
MOTS-CLES
Covid-19 , Leçons , Rapport , Étude , Aérosol , Gouttelettes , Propagation , Contaminations , Cas contact , Pandémie , Épidémie , Virus , France , Europe , Etats-unis , Extérieur , Lieux clos , Domicile , Entreprises , Restaurants , Organisation mondiale de la santé , Oms , Politiques publiques , Science , Restrictions sanitairesTHEMATIQUES
France, International À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.