Une enseignante distribue des documents aux élèves d'une salle de classe d'un lycée à Rennes, le 1er septembre 2020.

© Damien Meyer / AFP
LUTTE CONTRE LA PANDEMIE
6 mai 2021
Covid-19 : le projet pilote venu du Nebraska qui prouve que nous sous-estimons (et gérons très mal) les contaminations dans les écoles
0:00min
100%
0:00min
L’étude menée par une équipe universitaire indique que les taux d'infection détectés étaient 2,5 fois plus élevés pour le personnel et près de 6 fois plus élevés pour les étudiants que ce qui était observé de manière routinière.
MOTS-CLES
Santé , École , Éducation nationale , Classes , Élèves , Professeurs , Contaminations , Covid-19 , Coronavirus , Enseignements , Leçons , Bilan , Risques , Cas contact , Restrictions sanitaires , Gestes barrières , Parents , Jean-michel blanquer , Tests salivaires , Eaux usées , Écoles , Lycées , CollègesTHEMATIQUES
Education À PROPOS DES AUTEURS
Michaël Rochoy est médecin généraliste. Il s'intéresse particulièrement au Covid-19 chez les enfants. Il est membre du Collectif Du Côté de la Science et cofondateur du collectif Stop postillons.
Président de l'Union française pour une médecine libre, Jérôme Marty, est médecin généraliste et gériatre à Fronton, près de Toulouse.