Le Premier ministre britannique Boris Johnson reçoit sa première dose du vaccin AstraZeneca au centre de vaccination de l'hôpital St Thomas de Londres, le 19 mars 2021.

Boris Johnson vaccination NHS AFP

© Frank Augstein / POOL / AFP

CAMPAGNE VACCINALE

2 juin 2021

Covid-19 : la pandémie a rebattu les motivations de la réticence à la vaccination et le nouveau critère clé en est…

0:00min

Alors que les campagnes de vaccination contre la Covid-19 s'accélèrent à travers la planète, les réticences vis-à-vis de la vaccination chez une partie de la population restent un défi majeur. Une nouvelle étude s'est interrogée sur la relation entre la capacité des unités de soins intensifs avant la pandémie, les politiques de santé publique et leurs impacts sur le scepticisme envers le vaccin contre la Covid-19 au Royaume-Uni.

À PROPOS DES AUTEURS

Dominic Rohner est professeur d'économie à la Faculté des sciences économiques et commerciales (HEC) de l'Université de Lausanne. Il est chercheur au CEPR, CESifo, OxCarre et HiCN. Ses recherches portent sur l'économie politique et du développement et ont remporté plusieurs prix, comme par exemple le KfW Development Bank Excellence Award ou le SNIS International Geneva Award. Il est rédacteur en chef associé à l' Economic Journal. Il est également le leader du Réseau de recherche et de politique du CEPR (RPN) sur la prévention des conflits. Il a publié des articles dans diverses revues internationales, notamment :  American Economic ReviewEconometrica , Journal of Political Economy , Quarterly Journal of Economics , Review of Economic Studies.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.