Depuis la fin de l'exploitation du Concorde, il n'existe plus d'avion supersonique commercial.

© Reuters
VROUM VROUM !
6 juin 2015
Course au futur supersonique : mais où est passée la France ?
0:00min
100%
0:00min
L'annonce de l'obtention par la NASA d'un nouveau budget à consacrer à l'aviation supersonique a fait grand bruit. Mais la France n'est pas prête à mettre autant pour un avion dont les modalités d'utilisation posent toujours de forts problèmes.
THEMATIQUES
High-tech À PROPOS DES AUTEURS

Michel Thorigny
Conférencier, Ancien pilote de Concorde
Après avoir gravi toutes les marches de son métier d'aviateur (instructeur de l'Armée de l'Air, ingénieur et pilote) et avoir crée sa propre compagnie, il deviendra l'exploitant n°1 mondial pour les vols privés de l'avion supersonique Concorde dont il réalisera à Roissy le dernier vol commercial avec Air France le 31 mai 2003. Avec son équipe, il a accompli le rêve de milliers de passagers: voler sur le Concorde, devenir supersonique...