Article cover

© REUTERS/Tumay Berkin

IMBROGLIO

17 juillet 2016

Coup d'Etat en Turquie : pourquoi les racines de la révolte de l'armée contre Erdogan sont nettement plus complexes qu'il n'y paraît

0:00min

Dans la nuit de vendredi à samedi, la Turquie a connu une tentative de coup d'état militaire visant à faire tomber l'actuel président Erdogan. Ayant repris le contrôle du pays, la position de ce dernier pourrait s'en trouver renforcée face à ses ennemis, dont l'imam Fethullah Güllen accusé d'être à l'origine de cette tentative de coup d'état.

À PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur. 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.