
© Capture d'écran
"BREAK THE INTERNET"
9 octobre 2015
Coup de gueule de Nicolas Hulot sur la COP21 : pourquoi un buzz réussi sur internet aura de la peine à se traduire en réussite politique effective
En s'associant avec les youtubeurs de Golden Moustache, Nicolas Hulot a publié une vidéo visant à sensibiliser les jeunes sur les enjeux de la COP21 ce mercredi 7 octobre. Après 24h sur la plateforme vidéo ludique de google, son spot a été visionné près de 2 millions de fois.
Daniel Boy est directeur de recherche (FNSP) au CEVIPOF et enseignant au master de Sciences Po notamment en analyse quantitative des données.
Ses recherches se sont développées dans trois domaines : la sociologie électorale, l’écologie politique en France et en Europe, les relations entre science, technique et société.
Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).