
© Reuters
ENTRETIEN POLITIQUE
30 juillet 2017
Corinne Lepage : "Sur la scène internationale je n'éprouve aucune réserve sur l'action d'Emmanuel Macron. En revanche sur le plan interne, il y a quand même une forme d'autoritarisme"
0:00min
100%
0:00min
Les premiers mois d'Emmanuel Macron à l'Elysée, la loi de moralisation de la vie politique, ambition écologique ou encore coupes budgétaires, Corinne Lepage qui avait rallié le candidat "En Marche !" lors de la campagne présidentielle revient sur ce qui fait l'actualité politique. Entretien.
À PROPOS DES AUTEURS
Corinne Lepage est avocate, ancien maître de conférences et ancien professeur à Sciences Po (chaire de développement durable).
Ancienne ministre de l'Environnement, ancienne membre de Génération écologie, fondatrice et présidente du parti écologiste Cap21 depuis 1996, cofondatrice et ancienne vice-présidente du Mouvement démocrate jusqu'en mars 2010, elle est députée au Parlement européen de 2009 à 2014. En 2012, elle fonde l’association Essaim et l’année suivante, la coopérative politique du Rassemblement citoyen. En 2014, elle devient présidente du parti LRC - Cap21.