Corinne Lepage, députée européenne

© Reuters
GRAND ENTRETIEN
18 janvier 2015
Corinne Lepage : "L'échec du barrage de Sivens nous a appris que l'expertise technique doit cesser d'ignorer l'expertise locale"
0:00min
100%
0:00min
Pour le députée européenne Corinne Lepage, il ne faut pas reproduire les erreurs du passé. Qu'il s'agisse du laxisme à l’œuvre au sein de l'école, du manque de clairvoyance et d'unité des politiques face à la montée de l'islamisme radical ou encore de la non-concertation entre acteurs de terrain et aménageurs sur les projets tel que le barrage de Sivens.
THEMATIQUES
Environnement, Société, France, Politique À PROPOS DES AUTEURS
Corinne Lepage est avocate, ancien maître de conférences et ancien professeur à Sciences Po (chaire de développement durable).
Ancienne ministre de l'Environnement, ancienne membre de Génération écologie, fondatrice et présidente du parti écologiste Cap21 depuis 1996, cofondatrice et ancienne vice-présidente du Mouvement démocrate jusqu'en mars 2010, elle est députée au Parlement européen de 2009 à 2014. En 2012, elle fonde l’association Essaim et l’année suivante, la coopérative politique du Rassemblement citoyen. En 2014, elle devient présidente du parti LRC - Cap21.