Dans une interview publiée par Paris Match jeudi, le président de l'UMP Jean-François Copé confie vouloir construire une "relation affective avec les Français", comme il l'a fait dans sa ville de Meaux.

© Reuters
DOUBLE FACE
14 février 2013
Copé veut une relation affective avec les Français : entre travail sur l'image et consolidation d'un projet, de quel cocktail a besoin le président de l'UMP pour restaurer son avenir ?
Dans une interview à Paris Match, Jean-François Copé confie vouloir construire une "relation affective avec les Français".
MOTS-CLES
Nicolas sarkozy , Jacques chirac , François mitterrand , Image , Popularité , Projet politiqueTHEMATIQUES
PolitiqueChristian Delporte est professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Versailles Saint-Quentin et directeur du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines. Il dirige également la revue Le Temps des médias.
Son dernier livre est intitulé Les grands débats politiques : ces émissions qui on fait l'opinion (Flammarion, 2012).
Il est par ailleurs Président de la Société pour l’histoire des médias et directeur de la revue Le Temps des médias. A son actif plusieurs ouvrages, dont Une histoire de la langue de bois (Flammarion, 2009), Dictionnaire d’histoire culturelle de la France contemporaine (avec Jean-François Sirinelli et Jean-Yves Mollier, PUF, 2010), et Les grands débats politiques : ces émissions qui ont fait l'opinion (Flammarion, 2012).
Son dernier livre est intitulé "Come back, ou l'art de revenir en politique" (Flammarion, 2014).