Article cover

© LUDOVIC MARIN / AFP

SUPER-MACRON

23 mai 2018

Contrecoup du choc italien : ce qu’Emmanuel Macron pourrait faire pour (vraiment) endosser les habits de sauveur de l’Europe

0:00min

Emmanuel Macron pourrait tirer profit de l'arrivée au pouvoir, en Italie, de la coalition entre la Ligue du Nord et M5S. Une percée de l'extrême droite et du populisme qui pourrait lui offrir une oreille plus attentive de Berlin, notamment dans le cadre de sa négociation pour son projet de refondation européenne, auquel il tient tant.

À PROPOS DES AUTEURS

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle  ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli. 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.