
© Alain JOCARD / AFP
OBJECTIF 2027
20 juillet 2022
« Construire un changement de même nature que celui de 1958 » : concrètement, à quoi pourrait ressembler la droite Wauquiez ?
0:00min
100%
0:00min
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce dimanche qu’il ne briguerait pas la présidence de LR à l’automne. Mais fait part des grandes lignes de ce que devrait, selon lui, être le fil directeur d’une refondation de la droite française.
MOTS-CLES
Refondation , Politique , Emmanuel macron , Elysée , Président de la république , Chef de l'etat , Opposition , Droite , Droite wauquiez , Projets , Réformes structurelles , Les républicains , Lr , Électeurs , Citoyens , Militants , Christian jacob , Xavier bertrand , Valérie pecresse , Région , Présidence des lr , Présidence des républicains , Successeur , Idéologie , Alternative , Opposition politique , ChangementTHEMATIQUES
France À PROPOS DES AUTEURS
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.