
© PHILIPPE MERLE / AFP
ADAPTATION
20 septembre 2018
Consommer mieux, moins et plus sain : comment les grandes marques tentent de s’accommoder avec les changements rapides des attentes des Français
0:00min
100%
0:00min
La consommation des Français traverse une phase d'évolution. Les principales enseignes tentent de s'adapter.
MOTS-CLES
FrançaisTHEMATIQUES
France, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
Philippe Moati est professeur agrégé d'économie à l'Université Paris-Diderot. Ses axes de recherche privilégiés sont les transformations du système productif et, plus généralement, les mutations du capitalisme (en prenant en compte les dimensions sociétales). Au cours des 23 ans passés au Crédoc, il a développé une expertise reconnue sur le secteur du commerce ainsi que sur les comportements de consommation. Il assure la co-présidence de l'Association L'Observatoire Société et Consommation.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages tels que L'Avenir de la grande distribution et La nouvelle révolution commerciale en 2011 aux éditions Odile Jacob.