afp

NJUT
18 avril 2012
Ikea se met à vendre des télés ? Pas une surprise, juste la preuve que nos modes de consommation ont évolué
0:00min
100%
0:00min
Après la Fnac qui a commencé à vendre de l'électroménager en mars, Ikea se met à vendre des téléviseurs. Loin de vendre des nouveaux produits, ces magasins s'adaptent en réalité à la perception nouvelle de ces catégories de produits par les consommateurs.
MOTS-CLES
Télévision , Innovation , Ikea , Consommation , Concurrence , Diversification , Fnac , Meubles , Catégorie socialeTHEMATIQUES
France, Société, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.
Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.
Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.
Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai 2016 (FYP editions).