L'ex-ministre Laurent Wauquiez a évoqué samedi les anciennes condamnations des deux prétendants au poste de premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir, rappelant que François Hollande s'était engagé à ne pas avoir dans son entour

Article cover

© Reuters

MYSTERE MYSTERE

11 septembre 2012

Condamnations de Cambadélis ou Désir : le PS bénéficie-t-il d'un régime d'exception au sein de la "République exemplaire" ?

0:00min

Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis ont chacun un passé judiciaire remontant à des affaires anciennes. Le premier a écopé en 1998 de 18 mois de prison avec sursis pour "recel d'abus de confiance". Le second a été condamné à deux reprises dans des affaires d'emplois fictifs (5 mois de sursis en 2000 et 6 mois de sursis en 2006).

À PROPOS DES AUTEURS

Benjamin Dormann a été journaliste dans la presse financière et trésorier d'un parti politique. Depuis 18 ans, il est associé d'un cabinet de consultants indépendants, spécialisé en gestion de risques et en crédit aux entreprises. Il est executive chairman d'une structure active dans 38 pays à travers le monde. Il est l'auteur d’une enquête très documentée : Ils ont acheté la presse, nouvelle édition enrichie sortie le 13 janvier 2015, éditions Jean Picollec.

Le débat continue sur Facebook : ils.ont.achete.la.presse et [email protected].

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.