Pour trouver un emploi, un bon réseau vaut souvent mieux que les petites annonces.

Article cover

© Reuters

BONNES FEUILLES

23 février 2014

Comment se créer de véritables réseaux d'influence pour décrocher un emploi

0:00min

À l’heure où 80 % des emplois sont pourvus par relations, il est essentiel d’appartenir aux bons réseaux. Extrait de "Réseaux d'influence", Alain Marty, aux éditions du Rocher (2/2).

À PROPOS DES AUTEURS

Alain Marty, diplômé d’une école supérieure de commerce à Paris, a créé sa première entreprise d’exportation de produits de luxe en Chine à 19 ans. En 1991, il fonde le Wine & Business Club (2 460 dirigeants d'entreprise). Depuis 1991, Alain Marty, auteur de 5 éditions de « Réseaux d’influence », a organisé et animé plus de 1 000 débats en présence des personnalités présentes au Wine & Business Club : Christine Lagarde, Jean-Claude Trichet, Jean-Marie Messier, Pierre Bellon, Henri Lachmann, Bertrand Collomb, Michel Pébereau. Il anime des émissions sur BFM radio et signe de nombreux articles dans les journaux économiques grand public.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.