Si la popularité d’Hillary Clinton ne remonte pas et qu’elle gagne quand même l’élection à la fin, ce sera une présidence difficile, puisque la méfiance sera de la partie dès le premier jour.

© Reuters
NEVER HILLARY
29 juillet 2016
Comment les Américains en sont venus à reprocher à Hillary Clinton l'exact inverse de ce qu’ils lui reprochaient quand Bill était président
Si Donald Trump se fait remarquer par son impopularité aux Etats-Unis (en-dehors de ses propres partisans), la cote de popularité de sa rivale Hillary Clinton n'est pas beaucoup plus élevée. Un désamour qui trouve ses racines dans les années 1980, pour des raisons qui ont bien évolué jusqu'à aujourd'hui.
THEMATIQUES
Politique, International
Jean-Eric Branaa est spécialiste des Etats-Unis et maître de conférences à l’université Assas-Paris II. Il est chercheur au centre Thucydide. Son dernier livre s'intitule Kamala Harris, l'Amérique du futur (Nouveau Monde éditions, collection Chronos, poche, 2024). Il est également l'auteur de Hillary, une présidente des Etats-Unis (Eyrolles, 2015), Qui veut la peau du Parti républicain ? L’incroyable Donald Trump (Passy, 2016), Trumpland, portrait d'une Amérique divisée (Privat, 2017), 1968: Quand l'Amérique gronde (Privat, 2018), Et s’il gagnait encore ? (VA éditions, 2018), Joe Biden : le 3e mandat de Barack Obama (VA éditions, 2019), la biographie de Joe Biden (Nouveau Monde, 2020) et Géopolitique des Etats-Unis (Puf, 2022).