Le projet de loi sur l'audiovisuel va notamment modifier le système de nomination des présidents de chaînes et radios publiques.

© Reuters
PETIT ECRAN
24 juillet 2013
Comment le service public de l’audiovisuel pourra survivre (et pourquoi il le faut)
Les débats sur le projet de loi sur l'audiovisuel s'ouvrent à l'Assemblée nationale. L'occasion de rappeler la différence entre service public et radiotélévision d'Etat.
Docteur en droit, Jean-Noël Dibie a une très longue expérience de l'audiovisuel et des médias : directeur de la SFP (Société française de production), responsable des affaires européennes à France Télévision, conseiller du directeur général de l'UER (Union européenne de radio-télévision).
Aujourd’hui consultant, il s’investit dans les activités de recherche, notamment au sein d’EUROVISIONI, et d’enseignement (président du conseil pédagogique de l’EICAR, l’Ecole des métiers du cinéma de l’audiovisuel et des nouveaux médias, et chargé de cours à l’EDHEC).
Jean-Noël Dibie est l'auteur d'un A-book en six parties paru en 2014 sur Atlantico éditions : Communication politique, le plus vieux métier du monde.