Article cover

© Reuters

NOUVELLE GENERATION

30 juillet 2017

Comment le nouvel homme le plus riche du monde l'est devenu en imposant une vision du capitalisme très éloignée de celle des marchés financiers

0:00min

Jeff Bezos a été cette semaine, de manière éphémère, l'homme le plus riche du monde. L'homme d'affaires avait expliqué il y a quelques années qu'il refusait de se plier aux exigences du court-termisme des actionnaires, en soutenant la nécessité d'investir toujours plus dans son entreprise.

À PROPOS DES AUTEURS

David Fayon, directeur de projets dans un grand groupe, mentor pour des start-up et des futures licornes en fécondation, membre de plusieurs think tank et associations pour le développement du numérique en France comme La Fabrique du Futur est président de Numérikissimo (www.numerikissimo.fr), l'annuaire des Top acteurs du numérique.

Il est l'auteur de Made in Silicon Valley – Du numérique en Amérique (Pearson, 2017) et co-auteur de Web 2.0 15 ans déjà et après ? (Kawa, 2020). Il a publié avec Michaël Tartar La Transformation digitale pour tous ! (Pearson, 2022) et Pro en réseaux sociaux avec Christine Balagué (Vuibert, 2022). Il vient de Publier Informez-vous ! (L’éditeur à part, 2025).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.