
© BERTRAND GUAY / AFP
BONNES FEUILLES
28 décembre 2019
Comment le mouvement MeToo et l’affaire Weinstein ont permis de libérer la parole des femmes et de lutter contre le sexisme
0:00min
100%
0:00min
Angélique Gérard publie "Pour la fin du sexisme ! Le féminisme à l'ère post #MeToo" aux éditions Eyrolles. Le sujet des femmes est brûlant. L'actualité s'apparente à un océan d'informations en lien avec le féminisme, le féminin, les féminins. C'est comme si l'air était trop plein de tous ces sujets lorsqu'en 2017 éclate le scandale #MeToo. À partir de ce formidable élan pour l'égalité, on a assisté à une nouvelle prise de conscience des dysfonctionnements du système patriarcal. Extrait 1/2.
À PROPOS DES AUTEURS
Angélique Gérard est l'un des dirigeants historiques du groupe ILIAD (Free). Présidente de huit filiales du groupe, elle accompagne un effectif d'environ 7 OOO personnes affecté à la Relation Client du groupe. En 2O15, elle succède à Emmanuel Macron à la première place du classement Choiseul des « 1OO leaders économiques de demain ». En octobre 2O17, Angélique Gérard est décorée de l'insigne de chevalier de l'ordre national du Mérite. Elle rejoint en 2O18 le mouvement Led by HER en tant que mentor d'entrepreneuses.