Un pirate somalien armé est présent le long de la côte là où un cargo grec est ancré juste au large de la ville de Hobyo, dans le nord-est de la Somalie.

© MOHAMED DAHIR / AFP
MENACES POUR L'ECONOMIE MONDIALE
27 janvier 2022
Comment le grand retour de la piraterie a impacté le commerce et les transports internationaux
Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs et des professeurs de l’Université de Kiel, la piraterie continue de menacer le transport maritime et l'économie à travers la planète.
MOTS-CLES
Transport maritime , Bateaux , Navires , Commerce international , Difficultés , Crises , Attaques , Menaces , Vente , Achat , Butin , Piraterie , Pirates , Échanges , Pacifique , Afrique , Asie , Occident , Sécurité , Défense , Exportations , Importations , Canal de suez , Océan indienTHEMATIQUES
InternationalAlexander Sandkamp est professeur adjoint d'économie, en particulier de commerce quantitatif à l'Université de Kiel (CAU) et membre de l'Institut de Kiel pour l'économie mondiale (IfW). Ses activités de recherche et de conseil se concentrent sur l'application des modèles pour évaluer la politique commerciale.
Vincent Stamer est chercheur spécialisé en économie internationale à l'Université de Kiel (CAU) et au Kiel Institute for the World Economy. Ses recherches portent sur le commerce international et la prévision des flux commerciaux.
Shuyao Yang est chef de projet adjoint chez DENSO à Munich, où elle travaille sur divers projets de planification des ventes et d'opérations commerciales. Auparavant, elle a beaucoup travaillé sur des sujets liés au commerce international et a acquis une expérience dans la gestion des données et la coordination de projets à l'institut ifo de Munich.