Cindy Crawford

© Reuters
BEYONCE, CINDY ET LEURS COPINES
24 février 2015
Comment la mise en avant de leurs défauts est devenue la dernière stratégie marketing des stars obsédées par leur image
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Les stars affichent plus ou moins volontairement sur la toile les imperfections qui ont échappé au bistouri numérique des retoucheurs d'images. Autrefois inenvisageable, le "commun" peut désormais être montré sans déchoir l'idole de son piédestal. Une affaire d'époque.
À PROPOS DES AUTEURS
Michaël V. Dandrieux, Ph.D, est sociologue. Il appartient à la tradition de la sociologie de l’imaginaire. Il est le co-fondateur de la société d'études Eranos où il a en charge le développement des activités d'études des mutations sociétales. Il est directeur du Lab de l'agence digitale Hands et directeur éditorial des Cahiers européens de l'imaginaire. En 2016, il a publié Le rêve et la métaphore (CNRS éditions).
Mathieu Deflem est professeur de sociologie à l'Université de Caroline du Sud, où il donne un cours intitulé "Lady Gaga et la sociologie de la célébrité".