La récente réforme des collèges a soulevé de nombreuses critiques.

"PENSER ET REPENSER L'ECOLE"
15 mai 2015
Comment la gauche est en train de casser méthodiquement le lien entre l’école et les Français
La récente réforme des collèges a soulevé de nombreuses critiques et pose la question du rapport qu'entretiennent les Français vis-à-vis de l’école : autorité scolaire remise en question, augmentation des conflits entre familles et établissements publics, engouement pour l'enseignement privé...
Jean-Paul Brighelli est professeur agrégé de lettres, enseignant et essayiste français.
Il est l'auteur ou le co-auteur d'un grand nombre d'ouvrages parus chez différents éditeurs, notamment La Fabrique du crétin (Jean-Claude Gawsewitch, 2005) et La société pornographique (Bourin, 2012)
Il possède également un blog : bonnet d'âne
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).
Patrick Roux est diplomé d'Institut d'études politiques. Actuellement, il est le Président de la Fédération nationale de l'enseignement privé (FNEP).