
"A PLUS DANS LE BUS"
30 août 2016
Comment la fin des petites écoles rurales souhaitée par le gouvernement va impacter le niveau scolaire des élèves (et leur village)
0:00min
100%
0:00min
C'est la rentrée et l'éducation nationale encourage la signature de la "convention ruralité". Le principe : l'Etat garantit le maintien des postes d'enseignement pendant 3 ans, en échange de quoi les maires doivent réfléchir à une réorganisation de leur établissement. Déjà 22 conventions ont été signées, 30 sont en projet.
À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).