
© PASCAL GUYOT / AFP
0:00min
100%
0:00min
Gurvan Kristanadjaja a publié « Ubérisation, piège à cons ! » aux éditions Robert Laffont. Il suffit aujourd'hui d'un clic pour commander des sushis, donner son linge à laver ou faire une rencontre amoureuse. L'ère numérique nous fait miroiter un monde nouveau. Des plateformes comme Uber ou Deliveroo brandissent leur ambition de révolutionner notre quotidien. Oui, mais à quel prix? Extrait 1/2.
MOTS-CLES
Uber , Uber eats , Deliveroo , Start-up , Internet , Création emplois , Activité , Travailleurs , Economie , Économie numérique , Monde d'après , Innovation , Salaires , Rémunérations , Vélo , Gps , Livreurs , Livreur , Livraisons , Deux roues , Fougères , Bretagne , Ille-et-vilaine , Entreprise , Maillage territorial , Consommation , Consommateurs , Offre et demande , Installation , Commerce , Restaurants , Restaurateurs , Clients , Kfc , Burger king , Mcdonald's , Prix , Menu , Jackpot , Main-d'oeuvre , CommanderTHEMATIQUES
Société, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
Gurvan Kristanadjaja est journaliste à Libération au service France. Il réalise depuis deux ans des reportages et enquêtes sur les conditions de travail au sein des plateformes de la nouvelle économie.