La web-révolution a été normalisée. Le phénomène n’est pas seulement politique.

© Reuters
C'ETAIT MIEUX AVANT
10 avril 2012
2007-2012 : Comment Internet a perdu sa créativité en s'institutionnalisant
0:00min
100%
0:00min
La web-campagne de 2012 est aussi sage et ennuyeuse que celle de 2007 était exaltante. Les temps ont changé : le web est devenu une chose sérieuse. Internet est aujourd'hui un job parmi d’autres, qu’on accomplit au mieux avec créativité, au pire avec mécanisme.
MOTS-CLES
Internet , Mediapart , Rue89 , Owni , Élection présidentielle 2012 , E-g8 , Slate , Atlantico éditionsTHEMATIQUES
High-tech À PROPOS DES AUTEURS
Edouard Fillias est dirigeant fondateur de JIN, agence de RP au coeur digital et expert des stratégies digitales et de la communication publique. Il est Directeur de collections et auteur aux éditions Ellipses (E-Réputation, Stratégies d'influence sur Internet)