Suite à la douceur de l'hiver, les végétaux bourgeonnent précocement.

Article cover

LA MAIN VERTE

9 mars 2014

Comment adapter le jardinage de printemps à l’absence d’hiver

0:00min

L’hiver 2013-2014 est le deuxième plus doux depuis 1900, avec, en moyenne, une température supérieure de 1,8° C à la normale. En conséquence, les végétaux bourgeonnent précocement, avec un certain nombre de risques... Que les jardiniers doivent prendre en compte.

À PROPOS DES AUTEURS
Jacky Guyon a passé une grande partie de sa carrière en tant que journaliste au Parisien où il a dirigé plusieurs éditions régionales. Il a ensuite fait partie de l’équipe qui a développé Le Parisien.fr en qualité de chef de service. En plus de ces activités il avait la casquette de M. Jardinage du Parisien, tant pour le papier que pour le site internet sur lequel il animait un blog jardinage.
 
Aujourd’hui en pré-retraite, il a créé le site Jacky la main verte sur le jardin et la cuisine et il va reprendre la rubrique jardin du Parisien dans son édition papier du dimanche. Passionné d’écriture, de nature, de jardin il donne conseils et astuces de jardinage via ce site en essayant de réapprendre les bons gestes aux néo-jardiniers, sans oublier que le jardinage peut être source d’économies, un élément important en période de crise.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.