Dans notre société moderne devenue hyper médiatique, l'attention que nous portons aux choses qui nous entourent est devenue une denrée rare.

© Jean-Pierre Dalbéra/Flickr
NOTRE TEMPS EST COMPTE
12 mars 2015
Combien pour une minute de temps de cerveau disponible : le coût de la mise aux enchères de la moindre parcelle de notre attention
0:00min
100%
0:00min
Dans notre société moderne devenue hyper médiatique, l'attention que nous portons aux choses qui nous entourent est devenue une denrée rare, dont la valeur a explosé aux yeux des annonceurs de tout poil. A n'y pas prendre garde, cette surabondance d'informations sans réflexion présente des risques importants.
À PROPOS DES AUTEURS
Michel Badoc est professeur émérite à HEC Paris, expert en stratégie d'entreprise et en marketing. Il est le co-auteur de "le neuromarketing en action : parler et vendre au cerveau"
Daphne Bavelier est professeure de neurosciences à l’université de Rochester (New York) et directrice associée du Rochester Center for Brain Imaging.