La secrétaire d'État chargée de l'IA et du numérique, Clara Chappaz, quitte le Palais présidentiel de l'Élysée, le 3 janvier 2025, après la première réunion du cabinet depuis la nomination des ministres le 24 décembre 2024.

© Bertrand GUAY / AFP
CENSURE, NOUS VOILA
14 janvier 2025
Clara Chappaz, la ministre du gouvernement Bayrou la plus dangereuse pour la démocratie française
16 min de lecture
Dans une émission diffusée sur France 5 ce dimanche, Clara Chappaz, la ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique, a affirmé que les Français étaient dotés "d'outils qui permettent de s'assurer que les fausses opinions soient sorties des plateformes numériques" avant de se reprendre et de parler de "fausses informations".
Fabrice Epelboin est enseignant à Sciences Po et cofondateur de Yogosha, une startup à la croisée de la sécurité informatique et de l'économie collaborative.
Alexander Polonsky est Directeur de recherche, co-fondateur Bloom
Eric Deschavanne est professeur de philosophie.
A 48 ans, il est actuellement membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV et a récemment publié Le deuxième
humanisme – Introduction à la pensée de Luc Ferry (Germina, 2010). Il est également l’auteur, avec Pierre-Henri Tavoillot, de Philosophie des âges de la vie (Grasset, 2007).