
© STR / AFP
STIGMATES
13 mai 2020
Cinq séquelles de long terme que le Coronavirus laissera sur notre monde
Une étude des chercheurs du King's College de Londres et de l'Australian National University, annonce que la crise sanitaire et la récession économique suite au Covid-19 pourraient faire basculer 500 millions de personnes supplémentaires (8% de la population mondiale) dans la pauvreté, annulant trente ans d'amélioration économique. Quels sont les dommages sanitaires, économique et géopolitiques collatéraux liés à l’épidémie du Covid-19 ?
MOTS-CLES
Coronavirus , Santé , International , Impact , Economie , Diplomatie , Virus , Épidémie , PandémieTHEMATIQUES
Economie, International, SantéStéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.

Ancien élève de l’École nationale d’administration (ENA), Dov ZERAH a été directeur des Monnaies et médailles. Ancien directeur général de l'Agence française de développement (AFD), il a également été président de Proparco, filiale de l’AFD spécialisée dans le financement du secteur privé et censeur d'OSEO.
Auteur de sept livres et de très nombreux articles, Dov ZERAH a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), à l’ENA, ainsi qu’à l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC). Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine de 2008 à 2014, et à nouveau depuis 2020. Administrateur du Consistoire de Paris de 1998 à 2006 et de 2010 à 2018, il en a été le président en 2010.
Emmanuel Jessua est économiste, directeur des études de Rexecode.