Le Parti socialiste fait souvent preuve de peu de transparence sur les questions européennes.

Article cover

RUPTURE

23 juin 2013

Cette étrange aversion du PS pour la démocratie interne sur les questions européennes

0:00min

Le courant "Un monde d'avance", animé par Benoît Hamon, ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire, accuse la direction d’avoir "manipulé" les résultats pour ne pas retenir son amendement sur l’Europe. Comme souvent au Parti socialiste le débat sur la question européenne divise profondément.

À PROPOS DES AUTEURS

Gérard Grunberg est directeur de recherche émérite CNRS au CEE, Centre d'études européennes de Sciences Po. Ses travaux portent sur la sociologie politique et notamment la sociologie électorale et les partis politiques. 

Alexandre Vatimbella est le directeur de l’agence de presse LesNouveauxMondes.org qui est spécialisée sur les questions internationales et, plus particulièrement sur la mondialisation, les pays émergents et les Etats-Unis.

Il est également le directeur du CREC (Centre de recherche et d’étude sur le Centrisme). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages (dont Santé et économieLe Capitalisme vert, Le dictionnaires des idées reçues en économie, Le Centrisme du Juste EquilibreDe l’Obamania à l’Obamisme).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.