Article cover

© Reuters

ANTI-LIBERAL

21 avril 2017

Cet énorme coût politique que les candidats "raisonnables" ont généré en laissant largement le terrain de la critique des excès du capitalisme financiarisé aux candidats des révoltes radicales

0:00min

Souvent accusés de tous les maux, le capitalisme financier et la financiarisation de l'économie française ont transformé notre société en quelques dizaines d'années. Mais ils sont aujourd'hui rejetés par une partie de la population. De plus en plus de Français sont séduits par les offres anti-libérales de certains politiques.

À PROPOS DES AUTEURS

Rémi Bourgeot est économiste et chercheur associé à l’IRIS. Il se consacre aux défis du développement technologique, de la stratégie commerciale et de l’équilibre monétaire de l’Europe en particulier.

Il a poursuivi une carrière d’économiste de marché dans le secteur financier et d’expert économique sur l’Europe et les marchés émergents pour divers think tanks. Il a travaillé sur un éventail de secteurs industriels, notamment l’électronique, l’énergie, l’aérospatiale et la santé ainsi que sur la stratégie technologique des grandes puissances dans ces domaines.

Il est ingénieur de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-Supaéro), diplômé d’un master de l’Ecole d’économie de Toulouse, et docteur de l’Ecole des Hautes études en sciences sociales (EHESS).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.