
© Marc Félix / AFP
RETOUR SUR LA LUNE
24 janvier 2025
Ces nouvelles chaussures dont auront besoin les astronautes de la mission Artemis pour marcher sur la Lune
3 min de lecture
Le retour des États-Unis sur la Lune dans le cadre du programme Artemis de la NASA ne sera pas une simple promenade de santé. Il s'agira au contraire d'un voyage périlleux sur un site lunaire représentant l'un des environnements les plus extrêmes du système solaire.
Jesse Rhoades est professeur au département d'éducation et d'études comportementales humaines de l'université du Dakota du Nord. Il s'intéresse à la théorie de l'apprentissage et à la biomécanique de la marche. Ses recherches portent actuellement sur la démarche lunaire. Il souhaite vivement aider les futurs astronautes à traverser en toute sécurité la surface lunaire sans développer de blessures chroniques.
Rebecca Rhoades a obtenu son diplôme de premier cycle en kinésiologie à l'université d'État de l'Indiana. Elle est titulaire d'une maîtrise en kinésiologie de l'Université du Dakota du Nord. Elle est actuellement instructeur à l'université du Dakota du Nord et travaille également à temps partiel au laboratoire BiPed de l'UND en tant que chef de laboratoire, où elle s'assure que toutes les recherches se déroulent sans problème.