
© Flickr/IsaacMao
NEUROSCEPTIQUES
27 mai 2016
Ces mythes sur le cerveau qui perturbent le fonctionnement de l'école et des entreprises
0:00min
100%
0:00min
Nombreux sont les résultats scientifiques à être repris en mains par des "neurocharlatants" en vue de leur vulgarisation, voire de leur réécriture, afin de vendre des méthodes clés en main pour l'entreprise et l'école. Un phénomène qui participe à la diffusion massive des neuromythes dans notre société.
À PROPOS DES AUTEURS

Pascale Toscani
enseignante-chercheuse
Pascale Toscani est enseignante-chercheuse, Maître de conférences, à l'Université catholique de l'Ouest (UCO Angers). Elle contribue à la formation des enseignants. Elle conduit, depuis plusieurs années, des programmes de formation pour introduire les connaissances liées aux neurosciences dans l'acte éducatif.

Jérémie Blanchette Sarrasin
doctorante
Jérémie Blanchette Sarrasin est doctorante à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sous la direction de Steve Masson. Son projet de recherche porte sur la prévalence de certains neuromythes en éducation et vise à étudier les causes possibles de ces fausses conceptions à propos du cerveau.