Article cover

© Sameer Al-Doumy / AFP

EN ATTENDANT 2022

5 octobre 2019

Ces discrets gains enregistrés par Marion Maréchal malgré la tempête Zemmour

0:00min

La polémique suscitée par les propos tenus par Éric Zemmour lors de la Convention de la droite ne cesse de prendre de l'ampleur. Pour, beaucoup elle serait dommageable pour Marion Maréchal et l'aurait même contrainte à affirmer ne pas avoir l'intention de se présenter à l'élections présidentielle de 2022. Pourtant, une autre lecture de cette polémique est possible.

À PROPOS DES AUTEURS

Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf. 

Paul-François Paoli est l'auteur de nombreux essais, dont Malaise de l'Occident : vers une révolution conservatrice ? (Pierre-Guillaume de Roux, 2014), Pour en finir avec l'idéologie antiraciste (2012) et Quand la gauche agonise (2016). En 2023, il a publié Une histoire de la Corse française (Tallandier). 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.