De nouvelles molécules spécialisées dans la reconnaissance des bactéries ont été découvertes dans le système immunitaire des vautours

© Wolfgang Wendefeuer / Pexels
LUTTE ANTI BACTERIENNE
17 septembre 2024
Ces clés que les vautours et autres charognards apportent à la science dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques et les infections
5 min de lecture
L'augmentation de la résistance aux antibiotiques et les infections difficiles à traiter signifient que nous avons besoin de toute urgence de nouveaux médicaments antibactériens et de mesures de prévention des infections.
Tim Cushnie est chargé de cours à la faculté de médecine de l'université de Mahasarakham. Il possède une expérience dans de nombreux domaines de la recherche sur les maladies infectieuses, notamment l'immunodiagnostic, la découverte de médicaments et la désinfection.
Darren Sexton est professeur associé d'immunologie à l'école de pharmacie et de sciences biomoléculaires de l'université John Moores de Liverpool (LJMU). Il dirige le programme du diplôme de maîtrise en sciences biomédicales de la LJMU et possède une expérience dans de nombreux domaines de la recherche en immunologie et en biotechnologie, notamment la reconnaissance immunitaire, les peptides antimicrobiens et l'administration de médicaments.
Vijitra Luang-In est professeure associée de biotechnologie à la faculté de technologie de l'université de Mahasarakham. Elle a plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement de la biotechnologie et a mené des recherches sur de nombreux aspects médicaux, agricoles et alimentaires de ce sujet (notamment les produits naturels bioactifs, les bactéries intestinales bénéfiques, les additifs pour l'alimentation animale et la conservation des aliments).