Cela corrobore la théorie selon laquelle les types courants de démence pourraient être déclenchés par des infections virales ou bactériennes.

Article cover

© REUTERS/Srdjan Zivulovic

TROMPE-LA-MORT

26 février 2015

Celui qui n’avait plus qu’un an à vivre il y a 20 ans : le professeur américain qui avait vaincu son cancer du cerveau grâce à un cocktail de médicaments banals

0:00min

Combattre une tumeur au cerveau à grands coups de médicaments normalement réservés à des pathologies courantes, c'est le pari fou qu'un professeur américain a relevé il y a maintenant vingt ans. Miracle ou véritable avancée scientifique, il est aujourd'hui en pleine forme.

À PROPOS DES AUTEURS

Nicole Delépine ancienne responsable de l'unité de cancérologie pédiatrique de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches( APHP ). Fille de l'un des fondateurs de la Sécurité Sociale, elle a récemment publié La face cachée des médicaments, Le cancer, un fléau qui rapporte et Neuf petits lits sur le trottoir, qui relate la fermeture musclée du dernier service indépendant de cancérologie pédiatrique. Retraitée, elle poursuit son combat pour la liberté de soigner et d’être soigné, le respect du serment d’Hippocrate et du code de Nuremberg en défendant le caractère absolu du consentement éclairé du patient.

Elle publiera le 4 mai 2016  un ouvrage coécrit avec le DR Gérard Delépine chirurgien oncologue et statisticien « Cancer, les bonnes questions à poser à mon médecin » chez Michalon Ed. Egalement publié en 2016, "Soigner ou guérir" paru chez Fauves Editions.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.