Facebook peut nous apprendre de nombreux éléments sur les différences de préférences entre les hommes et les femmes.

Facebook smartphone AFP

© Olivier DOULIERY / AFP

CENTRES D'INTERETS

20 janvier 2022

Ce que les données Facebook nous apprennent sur la persistance ou non des préférences hommes / femmes dans les sociétés de plus grande égalité des genres

0:00min

Des chercheurs de l'Université Carlos III de Madrid ont publié une étude sur ce que Facebook peut nous apprendre sur les différences de préférences entre les femmes et les hommes au sein de nos sociétés. Les chercheurs ont étudié les informations d'utilisateurs masculins et féminins de Facebook sur plus de 45.000 sujets différents.

À PROPOS DES AUTEURS

Klaus Desmet est professeur de villes, régions et mondialisation à la Southern Methodist University, chercheur au CEPR et chercheur associé au NBER. Il est titulaire d'une maîtrise en commerce et ingénierie de l'Université catholique de Louvain et d'un doctorat en économie de l'Université de Stanford. Avant de rejoindre SMU, il était professeur à l'Université Carlos III de Madrid. Ses recherches portent sur l'économie régionale, la croissance économique, l'économie politique et le commerce international. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que l' American Economic Review, le  Journal of Political Economy, le  Journal of Economic Theory et le Journal of Development Economics. En 2019, il a été co-récipiendaire du prix Robert E. Lucas Jr.

Ignacio Ortuño-Ortin est professeur d'économie à l'Université Carlos III de Madrid. Il est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Californie à Davis. Ses intérêts de recherche portent sur l'économie politique, l'économie publique, la mobilité sociale intergénérationnelle et la diversité culturelle. Il a publié dans des revues telles que le Journal of Public Economics, le Journal of the European Economic Association, PlosOne et le Journal of Development Economics.

Angel Cuevas Rumin est professeur assistant au sein du Département d'ingénierie télématique de l'Université Carlos III de Madrid et professeur associé à l'Institut Mines-Telecom SudParis. Ses intérêts de recherche portent sur les mesures Internet, la transparence Web, la confidentialité et les réseaux P2P. Il est co-auteur de plus de 50 articles dans des revues et conférences internationales prestigieuses telles que IEEE/ACM Transactions on Networking, ACM Transactions on Sensor Networks, Elsevier Computer Networks, IEEE Network, IEEE Communications Magazine, WWW, ACM CONEXT, ACM CHI et Sécurité USENIX.Financial Times, NewsScientists, The Sunday Times, Le Figaro, El País , TVE et RTS. 

Ruben Cuevas Rumin est Professeur associé, Département d'ingénierie télématique à l'Université Carlos III de Madrid. Il est co-auteur de plus de 70 articles dans des revues et conférences internationales prestigieuses. Les recherches de Ruben sur le piratage du partage de fichiers, les réseaux sociaux, la fraude publicitaire en ligne et la transparence du Web ont été présentées dans les principaux médias internationaux et nationaux tels que The Financial Times , BBC, The Guardian, The Times, New Scientist, Wired, Corriere della Sera, O'Globo, Le Figaro, El Universal, El Pais, El Mundo , ABC, Cadena Ser, Cadena Cope, TVE, Antena3, La Sexta, etc. 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.