
© Reuters
AUTORITAIRE & CAPRICIEUSE
2 septembre 2016
Ce que la gestion des camps de migrants et des voies sur berge nous dit de la manière toute personnelle dont Anne Hidalgo conçoit l’exercice du pouvoir
Anne Hidalgo a confirmé mercredi l'ouverture prochaine d'un camp de réfugiés à Paris malgré les nombreuses critiques de ces derniers mois, une décision faisant écho à celle de maintenir le projet de piétonnisation des voies sur berge rive droite de la capitale, malgré un avis technique défavorable. Deux décisions symboliques d'une conception bien spéciale de l'exercice du pouvoir.
MOTS-CLES
Anne hidalgo , Paris , Mairie , Migrants , Camps , Réfugiés , Voies sur berge , Politique , Logement , Ville , UrbanismeTHEMATIQUES
Social, Environnement, PolitiqueSerge Federbusch est président d'Aimer Paris et candidat à l'élection municipale de 2020. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, et de Nous-Fossoyeurs : le vrai bilan d'un fatal quinquennat, chez Plon.
Christian Combaz, romancier, longtemps éditorialiste au Figaro, présente un billet vidéo quotidien sur TVLibertés sous le titre "La France de Campagnol" en écho à la publication en 2012 de Gens de campagnol (Flammarion). Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Eloge de l'âge (4 éditions). En avril 2017 au moment de signer le service de presse de son dernier livre "Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos", son éditeur lui rend les droits, lui laisse l'à-valoir, et le livre se retrouve meilleure vente pendant trois semaines sur Amazon en édition numérique. Il reparaît en version papier, augmentée de plusieurs chapitres, en juin aux Editions Le Retour aux Sources.
Retrouvez les écrits de Christian Combaz sur son site: http://christiancombaz.